Quelles sont les sorties en montagne à faire cet hiver quand on est débutant ?

Lorsqu’on a du temps libre, il est nécessaire d’en profiter. Les différentes saisons ne doivent pas être un frein pour les loisirs. Généralement, l’hiver est la saison pendant laquelle on n’arrive pas à faire grand-chose de son temps libre. On appréhende le froid et on se cache  sous sa couette. Et pourtant, il y a tant à faire dehors comme activités pendant l’hiver. Ces activités sont adaptées à la période et elles pourraient vous donner un peu de chaleur. Les activités en montagne font partie de ces activités. En tant que débutant, il existe des activités que vous pouvez faire facilement  en montagne en tant que débutant. Nous vous en parlons dans cet article.

Les activités d’hiver en montagne pour débutant

De nombreuses activités sont faisables en montagne par les novices.

  • Cascade de glace

Vous pouvez opter pour les cascades de glace si vous êtes débutant dans les activités d’hiver en montagne. Il ne s’agit pas de faire de grandes cascades. Vous commencerez par de petites cascades afin de vous habituer. Pour cela, le mieux est d’effectuer un stage d’ initiation cascade de glace . Cette activité vous permet de découvrir ce que les montagnes ont à vous offrir. En plus, elle vous permet de faire travailler les différents muscles de votre corps. À  la fin, vous aurez l’impression d’avoir réussi quelque chose.

  • Splitboard

Le splitboard a la particularité de cumuler la randonnée à ski à la glisse. L’activité vous permettra de découvrir des endroits somptueux au cours de votre séjour en montagne. C’est une activité relativement simple dont vous apprendrez les bases grâce à un stage d’initiation.

  • Ski de randonnée

Si vous pouvez faire du splitboard, c’est que vous pourrez faire du ski de randonnée. D’ailleurs, comment aller à la montagne en hiver et ne pas faire du ski. C’est l’une des toutes premières activités d’hiver qu’on a la possibilité de pratiquer en tant que débutant. Après que vous avez les bases du ski, vous pourrez vous permettre de faire du ski de randonnée adapté pour les organismes un peu plus endurants.

  • Télémark

Avez-vous déjà entendu parler du télémark ? Il s’agit d’une activité qui regroupe différentes techniques de pratique du ski nordique. Ces techniques sont idéales pour le ski de descente. Vous pourrez ainsi faire des virages harmonieux. En tant que débutant à la montagne, c’est une activité pour laquelle vous pouvez opter. Il s’agit de faire une initiation et de se perfectionner avec le temps.

Un lieu pour faire un stage d’initiation pour les activités en montagne

Le choix de l’endroit où vous ferez votre stage d’initiation est très important. L’établissement que  nous vous suggérons est Roc Écrins. Roc Écrins a été créé depuis une quinzaine d’années et se trouve dans le Brianconnais. Vous pourrez pratiquer chacune des activités citées plus haut sous la houlette de guides de haute montagne, diplômés et expérimentés. Les encadreurs connaissent très bien la région et sont donc disposés à vous accompagner efficacement. Ces professionnels ont les compétences nécessaires pour exercer. Roc Écrins vous propose, outre des stages d’initiation, des stages de perfectionnement. Vous avez diverses formules à des prix intéressants afin de profiter vraiment de vos vacances d’hiver.