Que visiter lors d’un week-end en Val d’Indrois ?

Si vous décidez de vous rendre en Val d’Indrois, plusieurs possibilités se présentent à vous en termes d’activités et de découvertes. Afin de mieux vous orienter, voici quelques propositions de visites que vous pourrez faire lors d’un week-end sur ce territoire.

Le Zoo de Beauval

Considéré comme l’un des plus beaux espaces animaliers au monde, le Zoo de Beauval est un endroit incontournable à visiter en Val d’Indrois. D’ailleurs, comme vous pouvez le lire sur roland-huitel.com , il abrite des espèces rares telles que les pandas et les anacondas. C’est un paradis tropical où les animaux vivent dans les conditions favorables à leur bien-être. Au-delà d’une simple visite, vous pourrez vous offrir une expérience unique en prenant part à certaines activités. Sous la supervision de l’équipe dirigeante, il est possible de participer aux soins des animaux à travers les nettoyages ou les nourrissages.

Mettez-vous dans la peau d’un soigneur animalier et passez votre journée auprès d’une espèce qui vous fascine. Dans le Zoo de Beauval, des activités ludiques sont également prévues pour les enfants. Du maquillage aux missions de sauvetage passant par les contes aux fabrications de nichoir à oiseaux, ils ne seront pas limités.

Chédigny, le village des roses

Vous pouvez profiter de votre week-end en Val d’Indrois pour visiter Chédigny, le village des roses. Cette cité a reçu le label « Jardin remarquable » au regard du fait qu’elle compte des milliers de vivaces et de rosiers. Vous pourrez vous promener dans les petits espaces verts qui donnent à ce village un beau paysage. Si vous êtes passionné de randonnée, la randonnée pédestre est un loisir phare à Chédigny.

La cité possède plusieurs itinéraires aussi intéressants les uns que les autres qui favorisent cette activité. De plus, ne manquez pas de goûter les plats locaux, car ce village est connu pour la richesse de sa gastronomie. Pour finir, faites un tour dans la vigne du curé pour déguster des crus de qualité issus d’un processus bio.

Le Parc des minis châteaux

Le Parc des minis châteaux est aussi une alternative qui s’offre à vous dans le cadre d’une visite pour mieux découvrir Val d’Indrois. S’étendant sur deux hectares, cet espace est le lieu idéal pour observer des joyaux du patrimoine français. Il faut préciser qu’il regroupe 41 des plus belles forteresses de la Loire reproduites à l’identique en format réduit. C’est donc un voyage à travers le temps auquel s’ajoutent de nombreuses attractions convenables aux grands et aux petits.

Entre autres, le château de Saumur est représenté de même que l’Abbaye Royale de Fontevraud et le château de Villandry. Offrez-vous des séances de galop sur les minis chevaux mécaniques ou de conduite au volant d’une mini bugatti.