Que faire sur l’ile de Comino à Malte ?

Malte est l’une des plus belles destinations préférées des touristes. Chaque année, cet archipel du centre de Méditerranée attire de nombreux vacanciers par ses belles îles, ses belles plages, ses eaux turquoise et ses monuments. Vous souhaitez visiter l’île de Comino situé à Malte ? Voici quelques activités que vous pouvez faire lors de votre séjour sur cette île paradisiaque.

Visiter les plages de Comino

Comino dispose de plusieurs plages que vous pouvez visionner. Blue Lagoon est l’une des plus belles plages qu’on retrouve dans cette cité. La plage s’étend jusqu’au minuscule îlot de Cominotto. Cette plage impressionne par ses eaux translucides et scintillantes. Le fond de ces eaux est clair et permet de voir le sable blanc et le mouvement des poissons depuis la surface. Les plages vous réservent aussi de belles surprises. Elles présentent de beaux rochés multicolores qui offrent une vue imprenable sur la plage. Vous pouvez en savoir plus en visitant  Maltetourisme , le site officiel de Malte.

Vous pouvez visiter aussi Santa Marija Bay et Sans Niklaw Bay qui sont aussi d’autres plages emblématiques qu’on retrouve sur l’île Comino. Ces bords de mer avec des sables fins sont situés au nord de cette île. Ces plages offrent également la possibilité de faire des activités aquatiques comme le surf.

Faire les plongées sous-marines à Comino

Si vous aimez les plongées sous-marines, les îles, Comino vous donnent la possibilité de le faire à travers ses eaux transparentes de 28 °C en été. Son relief sous-marin est composé de grands mérous, des anémones creusantes, des coraux souples, mais aussi des éponges rouges.

Que vous soyez plongeur débutant ou plongeur chevronné, vous pouvez profiter du sous-marin des eaux de cette île. Il existe même des clubs professionnels de Malte qui organise des journées plongées auxquelles vous pourrez participer.

Pour les photographes, vous avez la possibilité de visionner et photographier plusieurs merveilles situées au fond des eaux de cette île.

Faire des randonnées sur l’île Comino

Les randonnées sont d’autres activités impressionnantes que vous réserve cette cité. Lors de vos vacances sur les îles Comino, vous pouvez faire le tour circulaire de Comino. Le trajet dure 4 heures et est composé d’un sol inégal. Vous devez donc porter les bonnes paires de chaussures pour circuler confortablement dans la région.

La remontée de l’embarcadère de Blue Lagoon vous offre une vue imprenable sur les falaises déchiquetées. De plus, durant vos randonnées, vous pouvez également apprécier plus de 300 espèces de plantes et fleurs de la région.

Il convient de noter que le printemps est le moment idéal pour faire les randonnées dans cette belle région.