Où partir en voyage à l’étranger sans se ruiner ?

Vous disposez d’un petit budget, mais souhaitez partir à l’aventure dans un pays touristique enrichissant le temps d’un week-end, d’une semaine ou d’un mois ? Seul, en couple, en famille ou entre amis voici quelques destinations pas chères pour des moments riches en couleurs.

Les îles Canaries

Pendant toute l’année, il est possible de visiter les îles Canaries, car ils bénéficient d’un doux et chaud climat en hiver comme en été. Le coût de la vie dans cet archipel est 27 % moins élevés qu’en France. Pour 71 euros par jour et par personne, vous pouvez séjourner dans un hôtel 3 étoiles, profiter de 2 repas et d’un ticket de transport.

Vous aimez particulièrement les randonnées volcaniques ? Rendez-vous à Lanzarote, l’une des plus anciennes îles de l’archipel. Faites aussi un tour au parc national de Timanfaya et admirez ses « Montañas del Fuego ». Vous pouvez aussi visiter la vallée de La Geria et passer par la caldera Blanca.

Pour profiter d’une diversité d’écosystèmes et de paysages, tournez-vous vers la magnifique île de Gran canaria. En ce lieu, vous serez subjugué par les espaces naturels mêlant canyons, montagnes, dunes, bords de mer et bien d’autres encore. Pour un séjour dans un environnement calme et verdoyant, préférez La Gomera ou La Palma.

Budapest en Hongrie

Budapest fait sans conteste partie des meilleures idées de destination pour un voyage pas cher, car le coût de la vie y est 45 % moins élevés qu’en France. Avec 3-10 euros, vous pouvez profiter d’un délicieux repas dans un restaurant.

Si Budapest est une ville qui accueille bon nombre de touristes, c’est bien parce qu’elle regorge d’intéressantes activités à faire en famille ou entre amis. En effet, dans la capitale hongroise, vous pouvez tirer parti des thermes en plein air. N’hésitez donc pas à vous rendre aux bains chauds de Széchenyi ou Gellert accessibles à partir de 17 à 19 euros.

Pour 12-13 euros, faites une belle balade sur le deuxième plus grand fleuve de l’Europe : le Danube. Visitez le Parlement, la Basilique Saint-Étienne et surtout prenez des clichés uniques depuis le Bastion des pêcheurs. Surtout, explorez le château de Buda et son labyrinthe.

Pour vous rendre à Budapest, prévoyez un budget de 35-115 euros pour votre billet d’avion aller-retour, même si ce coût eut très vite grimpé si vous souhaitez des options supplémentaires (assurance, bagages, place spécifique…). Pour réduire ce coût, vous pouvez prendre un vol pour Prague, Bratislava ou Vienne. Ensuite, il faudra terminer le trajet en bus ou en train.

Pour finir, pour un petit budget, vous pouvez explorer d’autres destinations telles que l’Inde, le Népal, la Thaïlande, les Cyclades en Grèce, la Pologne, la Roumanie, etc.