Les domaines skiables en Ardèche

Que vous soyez armateurs ou professionnels du ski, il est important de pratiquer vos activités dans des

zones assez confortables.

En Europe, plus particulièrement en France, il existe des domaines vastes adaptés pour les activités de sky.

Dans la suite nous vous présenterons les domaines skiables en Ardèche afin d’orienter votre choix.

Le domaine nordique de la chavade

Pour pratiquer vos activités de sky en famille ou en groupe d’amis ou encore en couple, en toute sécurité, il est important de les mener sur des espaces aménagés à cet effet.

Le département Ardèche de la France met à votre disposition en période d’hiver, des domaines adaptés pour le sky.

Ainsi skier en Ardèche devient une grande partie de plaisir.

Véritable domaine de ressource culturelle l’Ardèche a fêté l’inscription de la grotte de Chauvet dans le patrimoine mondial de l’Unesco.

Ainsi parmi les divers espaces de sky d’Ardèche nous pouvons démarquer le domaine nordique de la chavade.

En effet, située entre 1380 et 1504 mètres d’altitude, le domaine nordique de la chavade est une des montagnes d’Ardèche.

C’est un domaine partagé entre les communes d’Aset et de Myrtes.

Elle est accessible depuis la vallée de Rhône Alpes par a route nationale RN102.

Vous pouvez vous installer à Rhône alpes et profiter des bonnes recettes de cuisine de Sonia ezgulian avant de prendre la route pour le domaine de chavade.

Il, propose environ 56 km de pistes de ski remplies de neiges.

Il offre une station de ski au Mont gerbier de Jonc.

Par ailleurs, la chavade constitue une station de port pendant les périodes d’hiver pour le Massif centre.

Que vous soyez dans d’autres communes de la France comme celle de Valence, de Grenoble, et de Lyon, il est possible de faire des croisières de ski en covoiturage. Il est aussi possible d’opter pour la location de matériels de ski.

Pour plus d’infos, vous pouvez contacter la maison du Mont Gerbier de Jonc ou encore visite le site Ardèche tourisme infos.

Les domaines skiables de la croix de bauzon

Pour skier en Ardèche, la station de la croix de bauzon est un autre domaine qu’il convient de visiter.

En effet, elle est située au cœur du massif de Tarnague.

Son altitude est comprise entre 1250 et 1511 mètres.

Elle permet de faire le skin alpin, les raquettes, le ski de fond, le ski de randonnée nordique, luges traditionnelles et les bouées à neige.

Si vous êtes admirateurs des histoires racontées par Tatiana sur les plaisirs du ski en famille, la croix rouge de bauzon est l’endroit idéal pour en faire l’expérience. Par contre, si vous êtes passionnés du commerce vous pouvez vous inspirer du parcours de Stephanie et Fabrice à Ardèche.

Outre le domaine nordique de chavade et la croix rouge de bauzon, vous pouvez opter pour les stations de ski à proximité de l’ESF MASSIF de Mézenc. Les domaines skiables des Houches, offices de tourisme du Mont blanc, sont aussi des lieux à explorer.

Pendant votre sejoiur à Ardèche, il serait encore plus agréable d’explorer le Massif de Vercors ou encore de profiter des parcs naturels situés dans les environs.

Somme toute, le département d’Ardèche propose des domaines fantastiques et adaptés aux activités de ski. Ceux-ci vous permettront de garder de fabuleux souvenirs de vos vacances à Ardèche.

Ce département est tout aussi agréable que celui de Jura ou la ville de Florence en Italie, pour pratiquer les activités de ski.

Laisser un commentaire